Cinthia Sarazin

Passionnée d’armée et de psychologie depuis mes 4 ans, mon intérêt se porte sur la compréhension des humains allant de leur pensée à leur formalité et leur façon de tout hiérarchiser, tout en explorant leur rébellion et leurs forces et faiblesses. Les phénomènes de groupes m’intéressent également d’une façon toute particulière.

Directrice pour deux PME, je suis également étudiante à l’université. Je m’implique dans les compétitions universitaires à titre de déléguée académique et comme membre du comité et j’améliore grandement mes talents de communicatrice. Appelez-moi caméléon, je me fonds dans la masse tout en étant moi-même avec mes différences. Question d’habileté me direz-vous, je dirais plutôt que le temps et les expériences réussissent à modeler l’humain grâce à son incroyable talent d’adaptation malgré les limites que nous avons.

Diagnostiquée sur le tard après des années de visites chez les psychologues, neuropsychologues et psychiatres, j’ai enfin trouvé ma différence et je l’embrasse avec la conviction que le monde est rempli de couleurs prêtes à être mises à jour. Suffirait-il que le monde soit prêt pour cela, chose à laquelle je m’engage à réaliser.

J’ai été diagnostiqué avec un autisme atypique évolutif et maintenant considéré asperger.

Trop intelligents ou pas assez, formidables ou dérangeants, voilà le constat que j’ai fait au fil des années selon la perception que les gens ont de nos forces et faiblesse. Nous ne sommes pas noirs et blancs, nous sommes bleus, rouges et jaunes également avec un penchant pour le rouge bourgogne, le jaune vif et le bleu pastel. Il n’en tient qu’à nous de dévoiler nos facettes et permettre de faire que ce monde soit plus coloré qu’il ne l’était avant que les gens apprennent à accepter la diversité sous toutes ses formes.