Vincent Sumah, autiste, écrivain, intervenant et conférencier en développement personnel avec son regard différent sur le monde.
J’ai reçu mon diagnostic d’autisme à 39 ans. Ça a été à la fois une délivrance de comprendre toute ma vie, que j’étais normal surtout, mais aussi une incompréhension que ça ait pris autant de temps. « Combien de gens ne savent pas qu’ils sont autistes tout en se sentant étrangers dans le monde et sans savoir pourquoi… et en souffrent, comme j’en ai souffert? » que je me suis demandé. L’autisme est dès lors devenu un intérêt très important et où je veux faire une différence. J’ai enfin trouvé ma couleur et même redirigé ma pratique vers les gens autistes (et avec un TDAH, comme moi).
Souvent mal compris et mal aidés, je pense qu’il est important d’avoir des intervenants psychosociaux neurodivergents pour eux spécifiquement.
Je pense que ma neurodivergence est une grande force dans mon domaine, car ça me permet de creuser plus et d’inviter à réfléchir sur des choses à quoi on ne pense pas normalement, comme la signification des mots de notre dialogue intérieur.
Membre de la communauté LGBTQ+ et pekuakamiulnuatsh, les difficultés de « fit in », je connais…
Mais ça ne m’arrête pas! Ce n’est pas en m’effaçant que je vais faire ma part et prendre ma place!
Je suis un écrivain dans l’âme et ce depuis toujours. Romans fictifs ou livres de réflexion et développement personnel, l’écriture me nourrit.
J’ai publié un livre de questions d’introspection nommé « 365 jours qui font réfléchir » et plusieurs autres livres s’en viennent!
J’ai créé la page facebook Fièrement Atypique (https://www.facebook.com/fierementatypique) pour faire plus d’éducation et de sensibilisation.
Je développe une approche d’intervention basée sur le langage ainsi que deux projets de recherche psycho-sociaux.
Je suis un mordu de musique (en écouter, en jouer, en créer), de langage/communication et d’apprentissage.
Je fait également de l’acrylique (paysage). J’adore la peinture!
Site web professionnel : https://lyfcounseling.com/
Contact : [email protected]
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.