Née à Lille en France (au pays des Ch’tis) j’y ai vécu et fait mes études.
Puis ce fut le tour de l’Italie, où j’ai vécu plusieurs années en Sicile avant de venir m’installer au Québec.
J’ai habité à Montréal, puis Mont-Tremblant, Victoria et enfin la Côte-Nord, mon havre de paix.
Passionnée de psychologie depuis l’âge de quinze ans (quand j’ai commencé à voir que je ne comprenais pas les gens autour de moi) je suis devenue psychoéducatrice.
Je parle quatre langues et ai visité de nombreux pays. J’ai aussi été barmaid en discothèque, responsable de département groupes et voyages de motivations dans le tourisme, animatrice de radio, secrétaire chez un architecte qui s’occupait de restauration de monuments historiques…
Je suis maintenant ressource d’expertise en troubles du comportement et psychopathologies pour une commission scolaire.
J’ai mis trente ans à me considérer « hors norme » plutôt « qu’anormale ». Puis j’ai découvert en 2012, à 46 ans, que je suis Asperger. Une extraordinaire révélation pour moi, qui m’a permis de me comprendre et me réconcilier enfin avec moi-même et ma famille.
J’ai alors réalisé à quel point ma différence a toujours été une plus value et me rendais tellement complémentaire au sein des équipes avec lesquelles j’ai travaillé.
Comme je suis aussi peintre et écrivain à mes heures (bientôt un premier livre), j’ai pu me joindre à l’équipe de Aut’Créatifs. Cela m’a permis de briser l’isolement, de trouver un groupe d’appartenance formidable et de m’engager à mieux faire connaître l’autisme pour faire tomber quelques tabous.
Quelle chance merveilleuse!
Le Manic, avril 2013
http://www.lemanic.ca/?q=sandrine-lebrun-propage-son-%C3%A9nergie-dans-laventure-mandango
Entrevue Radio Canada:
http://ici.radio-canada.ca/emissions/bonjour_la_cote/2014-2015/chronique.asp?idChronique=369965
Le Manic, avril 2015
http://www.lemanic.ca/?q=sandrine-lebrun-se-raconte-dans-l%E2%80%99autisme-apprivois%C3%A9