Laisser un commentaire

Stéphanie Marsolais

Stephanie

Ma philosophie de vie

Je veux avoir le moins d’impact possible sur les êtres vivants avec ma consommation personnelle, autant les animaux que les humains. Je vise une vertu en étant le plus éthique possible. Je souhaite vivre dans un monde où tous seraient heureux et respectés. Aucune exploitation ni esclavagisme. Je recherche le bien-être autant pour nous que pour les producteurs de café, les travailleurs du textile et les animaux. C’est pour cette raison que j’achète mes vêtements principalement usagés dans les friperies, que j’achète mon café, mon chocolat et mes banane certifiés équitables, et que je n’achète aucun produit qui vient d’un animal (nourriture, cuir, laine, produits testés sur les animaux). Le refus de tout produit animal s’appelle le véganisme. Je commence aussi à pratiquer la simplicité volontaire. C’est ma façon de faire une différence à travers le quotidien avec ces modes de vie aussi particuliers que mon état.

Ce sont des sujets qui m’intéressent beaucoup. Je vise un idéal personnel. Cependant, je n’imposerais jamais cette vision du monde aux autres, sachant qu’on pense différemment et qu’on ne fait pas le même cheminement personnel. Je peux en discuter si je perçois un intérêt particulier et une ouverture pour les sujets en question. Je veux sensibiliser les gens davantage pour arriver à vivre dans un monde en harmonie avec les différents états d’esprit et physiques.

stephanie 2

Mes réalisations personnelles

-Au secondaire, j’ai participé à deux concours de dessin. J’ai mérité le prix de la deuxième place en 2006.

-J’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires en 2009.

-J’ai travaillé comme accompagnatrice de personnes autistes pour Autisme Montréal durant trois ans. C’est encore ma plus grande fierté aujourd’hui. J’ai travaillé dans un centre de répit, des camps de relâche et d’été, ainsi qu’à domicile. Cela se faisait par contrat et sur appel. Par la suite, j’ai continué avec les personnes qui ont une déficience physique lourde. J’ai arrêté depuis un bon moment pour des raisons psychologiques et j’ai terminé mon anglais de secondaire cinq, afin de surpasser mes difficultés d’apprendre une nouvelle langue.

-J’ai fait un an de bénévolat à la SPCA, dans la section des animaux exotiques.

-Aujourd’hui, je tiens un blog culinaire, « Ma cuisine végétale ».

Le site fait la promotion de la cuisine végétalienne et économique. J’ai le projet de sortir un jour un livre culinaire sur le sujet.

Voici le lien de mon blog :

http://stephiecooksvegan.blogspot.ca/

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s