Conférence: Femmes Asperger

Standard

Femmes Asperger

Conférence Femmes Asperger :

Pour la première fois au Québec, cinq femmes Asperger prennent la parole ensemble dans le cadre du mois de l’autisme

Qui est mieux placé pour parler de l’autisme que les adultes autistes eux-mêmes? Cinq femmes vivant avec le syndrome d’Asperger s’associent lors d’une conférence conjointe pour offrir une nouvelle perspective sur cette manière d’être bien particulière, informer et briser les mythes, dans le but de donner des modèles accessibles et d’apporter des nuances à la connaissance actuelle de l’autisme.

Montréal, le 20 mars 2015 Le spectre autistique est malheureusement encore très mal connu à tous ses niveaux de manifestation, et encore davantage au niveau féminin. Même si le thème de l’autisme est abordé de plus en plus régulièrement dans les médias, il se retrouve majoritairement présenté sur une base négative, réductrice et qui n’exprime pas de manière concrète la réalité au quotidien des personnes adultes sur le spectre autistique.

C’est dans cette optique que cinq femmes Asperger engagées ont fait le choix de se regrouper et de prendre enfin la parole devant public. Elles partageront ainsi leurs expériences de vie, leurs connaissances et leurs ressources, en dédramatisant l’autisme et en apportant un visage humain et constructif pour contrebalancer les discours scientifiques et techniques en vigueur. Chacune abordera une ou plusieurs thématiques liées à l’autisme chez l’adulte et une période de questions suivra, afin de permettre au public d’échanger avec ce panel de choix.

Kenza Deschênes-Kherchi, Marie Josée Cordeau, Patricia Duguay, Lucila Guerrero et Marie Lauzon sont des femmes vibrantes et passionnées : artiste, fonctionnaire, auteure, femme d’affaires, conférencière, étudiante, intervenante, maman ou voyageuse, elles représentent, à leur façon, la diversité des femmes autistes.

L’événement se tiendra au Centre multifonctionnel de Saint-Lambert (81, rue Hooper) le samedi 11 avril 2015, de 13 h 30 à 16 h 00. Afin de prendre connaissance de l’événement et des biographies des conférencières, nous vous invitons à visiter le site internet :

www.FemmesAsperger.com.

Contacts :

Lucila Guerrero : (514) 466-8450
Marie Josée Cordeau : (450) 788-2098
Marie Lauzon : (514) 544-2804

info@femmesasperger.com 

Communiqué de presse

Advertisements

À propos de Lucila

Cofondatrice et Webmestre d'Aut'Créatifs. Auteure du livre « Lundi, je vais être Luka » Bayard Canada, 2013. Artiste en arts visuels. Engagée pour la neurodiversité. Conférencière. Autiste et mère d'un enfant autiste. http://www.lucilaguerrero.com/

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s