2 réflexions sur “Communiqué 5 janvier 2018”

  1. Je m’étonne de cette décision. Avez-vous la source de ces propos? À ma connaissance, ils ont été relayés publiquement par Eric Lucas, mais auraient été dits lors d’une conversation privée, au téléphone qui plus est.
    Vous vous êtes positionnés publiquement contre l’intimidation. Or, M. Lucas a mené une campagne d’intimidation forcenée contre Marian Giacomoni. Il a publié force articles et diatribes, y compris un texte où il cite, hors contexte, des paroles entendues lors de cette conversation privée. M. Giacomoni a quitté la sphère publique en raison de ces manœuvres abusives répétées. C’est compréhensible.
    Je regrette que vous ayez été influencés par Eric Lucas si c’est le cas. Peut-être qu’au lieu d’humilier publiquement un de vos membres comme vous l’avez fait ici avec ce communiqué, il serait utile de vous informer et de citer vos sources et surtout, de mener vos résolutions en privé pour protéger la vie privée et la dignité des personnes autistes, même quand un comportement ne convient pas à votre association. Il y va de notre dignité à toutes et à tous.
    Marie Lauzon, ancienne membre

  2. Bonjour, je découvre cet article par hasard, c’est de l’histoire ancienne mais je trouve très appréciable qu’une asso ait eu le courage de faire les choses clairement et proprement, même si évidemment, quelle que soit la faute, et il est toujours regrettable de devoir exclure un être humain.
    C’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais donné plusieurs chances à MG en 2014, puis que j’avais hésité pendant deux ans à recourir à l’usage de cet enregistrement d’environ 1/4h je crois).
    Ce ne sont pas du tout des « propos hors contexte », les personnes qui ont écouté l’enregistrement complet sont convaincues qu’il est authentique, pas trafiqué. Je n’y ai rien touché, pas un octet.
    Et le contenu est suffisamment édifiant.

    Il y a d’un côté l’idée selon laquelle je voulais nuire à cette personne et qui ne repose sur rien (comme si je n’avais pas autre chose à faire…), et d’un autre côté le vérité, les faits.

    Visiblement Aut’Créatifs ont dû soit faire confiance à quelqu’un qui a entendu l’original, soit l’avoir reçu.
    Je n’ai pas le souvenir d’avoir contacté Aut’Créatifs à ce sujet, mais c’est fort possible que je l’aie fait, dans la logique de l’époque.

    Evidemment on aimerait mieux ne pas parler de tels problèmes, et d’ailleurs c’est aussi ce réticence à aborder des choses aussi délicates qui pemettait à cette personne de faire ce qu’il faisait.

    En 2021, la colère est retombée depuis longtemps, je trouve que, humainement, c’est très triste pour lui (moi aussi j’y ai laissé beaucoup de plumes -beaucoup se sont éloignés – mais bon j’ai l’habitude, c’est pas grave).

    Cette histoire, c’est l’histoire d’un ballon de baudruche qui était devenu beaucoup, beaucoup trop gros. C’est dur pour lui, mais j’ai pas l’impression qu’on le regrette.
    Espérons qu’il pourra (ou qu’il a pu) se refaire une vie paisible et réaliste, plus humble comme il l’a dit en partant, loin de toute cette mythomanie et de ce narcissisme.

    Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.