20160703_130823
Depuis ma très jeune enfance, je me suis senti à part des autres et très différent.  J’avais toujours expliqué cela par les 4 déménagements que j’avais vécus lors de mon enfance et pré-adolescence.  Cependant, il restait toujours quelque chose que je ne pouvais pas expliquer.  En 2017 et 2018, j’ai entrepris des démarches afin de mieux me comprendre et dans le but de réduire mon anxiété.  Le point culminant fut lorsque j’ai réalisé qu’il est fort probable que je sois autiste.  Je suis allé consulter à ce sujet et puis ce fut confirmé par le diagnostic d’un TSA (en plus d’un TDA).
À la suite du diagnostic, je me suis beaucoup informé sur l’autisme et le Syndrome Asperger.  Cela m’a permis de mieux comprendre qui j’étais.  Ça m’a aussi permis de donner un sens à plein de choses que j’ai vécu au courant de ma vie.
Grâce aux nombreux blogues de gens autistes, il m’a été très facile d’accepter mon diagnostic ainsi que de mieux comprendre ce que cela signifiait.  Je désire à mon tour contribuer au mouvement de la neurodiversité.
J’ai commencé à parler tard et il m’a fallu du temps afin d’être capable de bien m’exprimer.  J’avais aussi eu de la misère au début de mon primaire et il avait fallu que je recommence ma première année.
Malgré tout, avec l’aide de mes parents et de bons amis, j’ai été capable de refaire la première année du bon pied.  Par la suite, j’ai toujours eu d’excellentes notes et de la facilité dans la plupart des matières.
À l’âge d’environ 6 ans, j’ai commencé à m’intéresser à la programmation en apprenant le BASIC.  Ensuite, j’apprends de façon autodidacte plusieurs langages de programmation au courant de mon adolescence.  La programmation est une passion qui est maintenant devenue ma profession!  J’ai obtenu mon BAC en génie informatique en 2006 et depuis je poursuis une carrière très enrichissante.
Je suis également marié et j’ai une fille de 5 ans.  Ma femme m’a beaucoup accompagné dans mes démarches menant à mon diagnostic.
Étant une personne très motivée et enthousiaste, mes intérêts sont très prononcés :
– Électronique
– Programmation
– Aviation
– Astronomie
– Course à obstacles
20181119_194559
Voici quelques exemples de projets personnels qui sont en lien à mes intérêts :
– Système automatisé pour brasser de la bière
– J’ai suivi des cours de pilotage et obtenu ma licence de pilote.
– Fabriquer un plancher de danse Dance Dance révolution de qualité arcade.
– Sites web pour automatiser plusieurs aspects de ma maison.
Advertisements