frederic

 

Mon nom est Frédéric Indanga. J’ai 31 ans et j’ai su que je suis Asperger au mois de mai 2016.
Je me suis toujours senti différent depuis l’enfance. J’ai vécu des moments difficiles.

J’ai commencé aussi à avoir des intérêts spécifiques comme l’astronomie, l’histoire ancienne, les plans de ville. Actuellement, ce sont la musique gospel, la marche, la nature et les spectacles d’humoristes québécois et africains qui me passionnent. J’aime aussi la lecture de livres de psychologie et tout ce qui permet de mieux comprendre l’être humain. J’ai déjà chanté dans une chorale et j’ai beaucoup aimé cela.

Je peux dire que j’ai toujours été un bon élève à l’école, que j’étais apprécié comme chanteur ténor dans la chorale de mon église. J’ai fait du bénévolat auprès des personnes âgées dans l’aide à l’épicerie. Nous partions ensemble au supermarché, aidions les personnes à faire leur commande et ensuite elle leur était livrée à la maison. J’ai aussi participé à l’atelier des serres de l’hôpital Douglas où j’apprenais à m’occuper des plantes décoratives.
Ces derniers temps, inspiré par mon histoire personnelle, je suis occupé à défendre mes droits pour la santé mentale. Je travaille avec un organisme qui aide dans la défense des droits en santé mentale et avec un cabinet d’avocats.