Mariam Tounkara

Je suis Mariam, autiste asperger, co-fondatrice de la compagnie de théâtre Sipo Matador et auteure – sous le nom de plume Nakato – de pièces de comédie, tragi-comédies et bientôt de romans graphiques.


Créer des histoires complexes et transmettre sont mes intérêts spécifiques. Je lis énormément, je ne passe pas une journée sans musique, j’aime l’expression de la beauté sous toutes ses formes; je considère l’art comme une énergie positive que nous avons la responsabilité de nourrir.

J’ai été coach et mentore bénévole pendant plus d’une décennie pour des gestionnaires et des entrepreneurs de tous horizons, puis j’ai fait une pause. Maintenant, je suis plus ouverte à accompagner des artistes, notamment les artistes neurodivergents car je suis engagée dans la promotion de la neurodiversité. M’intéressant aux cerveaux atypiques depuis toujours, je recherche des échanges avec des auteurs, des professionnels des arts de la scène, de l’audiovisuel, de la musique, du graphisme, et autres artistes ‘cachés’ comme des philosophes ou informaticiens.

Antispéciste par conviction, je travaille continuellement à améliorer ma compréhension des minéraux, végétaux et animaux humains et non-humains.

Merci à la communauté Aut’Créatifs de m’accueillir !