Je me présente Mady Art.

J’ai été diagnostiquée Asperger en 2015, après trois ans de démarches intenses. Aujourd’hui j’ai 50 ans. La première chose qui m’est venue à l’esprit c’est tout ce cauchemar que j’ai vécu dès le premier jour à la maternelle!

Ma vie d’enfant se portait bien à la maison, j’ai commencé à composer le piano à 5 ans, à dessiner et écrire, et mes parents m’encourageaient constamment à créer. La rencontre avec «l’autre monde», celui de l’école, fût pour moi des années de souffrance. Je ne comprenais pas comment les gens se liaient entre eux et j’avais peur du monde 🙂 Je me perdais dans les couloirs de la polyvalente, je ne trouvais pas mes locaux et je ne comprenais pas comment marche la cafeteria. Heureusement j’avais des bons parents qui ont toujours cherché mon bien être. 

Bref, l’art est depuis ma tendre enfance mon moyen de communiquer avec le monde et surtout de comprendre mon propre monde intérieur. Je suis peintre, musicienne et j’écris. J’ai créé le site internet Tawa art pour les artistes autistes. J’ai écrit le livre Sonor et je cherche actuellement à le publier. C’est une description de ce qui se passe dans moi par une écriture automatique poétique en prose.

Mady Art

Advertisements