14876372_10156376321201515_20545002_o

Je m’appelle Mélanie. Je suis mariée et je suis maman de trois merveilleux enfants (bientôt quatre !) uniques et spéciaux.

Depuis toute petite, je me sais différente. C’est seulement en 2015 que j’ai pu mettre un mot sur cette différence lorsque j’ai été officiellement diagnostiquée autiste modéré avec haut niveau de fonctionnement.

L’autisme pour moi a toujours été une forme d’intelligence différente. Lors de mes recherches, je suis tombée sur un mot : Neurodiversité. J’ai tout de suite été interpellée et j’ai immédiatement eu le goût de m’impliquer, à ma façon, dans le monde autistique.

Je suis la fondatrice du mouvement de La Neurodiversité – L’autisme et les autres formes d’intelligence qui a été créé en janvier 2015. 

La neurodiversité, c’est la beauté de la nature, de la vie. Chaque être vivant est différent dans chaque partie de son corps et de son esprit, c’est ce qui fait de lui un être unique à part entière. 

Je souhaite sensibiliser la population à ces différences cognitives afin qu’elles ne soient plus perçues comme des troubles neurologiques ou des maladies mentales. 

Normaliser ce qui est normal : La différence.

 

Pour suivre La Neurodiversité – L’autisme et les autres formes d’intelligence :

https://www.facebook.com/neurodiversite/