Cléa

Je suis Cléa (Salaün), j’ai 24 ans, ma date de naissance est le 5 Mai 1989, je ne réside pas au Québec, mais en France, à Lorient, dans le département du Morbihan, et en Bretagne. Je suis asperger et haut potentiel.

Je suis née à Lille, et j’ai déménagé en Bretagne à l’âge de 13 ans, à peu près. J’ai passé un Bac Littéraire, spécialité italien, et option arts-plastiques. J’ai suivi une année de prépa beaux-arts/arts appliqués à Saint-Brieuc, et suite à un concours, ai été admise aux beaux-arts de Lorient.

Au bout de trois ans là-bas, j’ai eu un diplôme, du nom de DNAP (diplôme national d’arts plastiques), avec mention, équivalent d’une licence en fac. Ce qui a consisté en un sacré défi personnel. Cette année, j’étais en quatrième année, et je passe en cinquième année en septembre, où un deuxième diplôme m’attend bien sagement, pour obtenir l’équivalent d’un master, et qui se nomme DNSEP (diplôme national supérieur d’expression plastique).

J’aimerais poursuivre mon parcours par des ateliers de dessins, ou des cours, ainsi qu’une pratique artistique et personnelle.

J’ai exposé en mars dernier, dans un bar, avec un collègue de promo, j’ai fait de la performance devant un public, inventé deux langages personnels, un instrument de musique, travaillé avec des enfants le jeudi midi sur des insectes en volume…

À côté de ça, je participe pas mal aux forums et groupes de discussion sur le syndrome d’asperger, et je passe un diplôme en animation (pour le plaisir d’enseigner et d’être en contact avec les enfants).

J’ai fait un peu de théâtre, de cornemuse, de hockey subaquatique, d’aïkido. Je maîtrise un peu l’anglais aussi (disons que cela va mieux depuis cette année), et un peu d’italien (j’ai, hélas, perdu depuis le lycée, par manque de pratique).

Je suis une bonne lectrice quand ma concentration ne me laisse pas en plan, j’écris pas mal aussi.

J’ai deux blogs:

http://ortiesart.blogspot.fr/

http://lamanufacturedesloups.tumblr.com/

Où vous pouvez voir des extraits de mon travail et de mes écrits.

Je suis Loup, à mi-temps, ou à peu près, mais il aime bien faire des heures supplémentaires.

Le Loup est mon identité depuis quelques temps.

Un loup intérieur apparu bien avant les découvertes sur le syndrome et le haut potentiel, et qui correspond, de toute évidence à tout ceci, ainsi qu’à un manque affectif très présent, ça me sert de repère, rassurant.

Il y a des jours où je suis animale. D’autres, le loup se dissocie, et se met à côté de moi. Ce qui fait qu’il est toujours flanqué à mes côtés.

Je suis deux. Sans dédoublement de personnalité ou autres. Juste le loup et moi.

L’univers de l’animal et de la forêt est très présent dans mon travail et univers, et le loup en est le principal acteur. Je mets en place une sorte de cosmogonie personnelle, et singulière, je grave dans le bois, et le sculpte, je dessine, je peins, je crée des langages, du son. Je parle de la narration, du dessin dans un champ élargi, du statut du personnage. De ma forêt, je vais vers le monde.

J’aime la lumière du soleil en hiver, celle qui transperce les sous-bois en automne, celle qui révèle la poussière dans une pièce. J’aime sentir le vent, le moment de suspension entre le rêve et le réveil, celui dans le train qui traverse la campagne, les écouteurs sur les oreilles. Les films de Fellini, de Tarkovski, de Tati, de Gilliam. Quelques séries, dont Sherlock, Doctor Who, et Kaamelott.

Internet, minecraft, les blogs de dessin et bande-dessinée, le poulet, les petites tomates, le chocolat, et les spaghettis bolognaises.

J’aime pas le poivron et la banane. Vraiment pas.

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s