Camille Cornu
Camille Cornu est née en 1987, elle vit et travaille et Paris.
Elle est diplômée d’un master de recherche en littérature obtenu à la Sorbonne et poursuit des recherches sur les mouvements réflexifs des écritures contemporaines.
Après avoir avoir travaillé dans les milieux de l’édition et de la recherche littéraire, elle se convainc qu’une vraie recherche sur la littérature ne peut qu’être indissociable d’un mouvement de création personnel.
Après un parcours de vie chaotique, elle est diagnostiquée autiste au centre expert de Paris. Elle publie peu après son premier roman, Reprise en Visage nocturne et se renseigne en parallèle sur l’autisme.
« J’ai alors découvert que ce diagnostic expliquait aussi les troubles de l’identité présents dans mon roman, mais pas dans ma vie… J’ai entendu beaucoup de médecins dire que le désir de changer de sexe, de corps ou d’identité sont une façon de fuir l’autisme, de faire disparaître une différence en en créant une autre. Je ne sais pas si ça peut s’appliquer à moi, mais j’ai appris qu’il ne fallait pas fuir sa différence, ou bien elle vous rattrape jusque dans vos livres. »

Elle a ensuite écrit un livre sur la perception de son propre diagnostic, vous pouvez le découvrir ici :

http://www.jacquesflamenteditions.com/140-f-84-5/

Elle publie également d’autres textes dans des collectifs et développe une écriture reconnue comme particulièrement atypique, jouant et se jouant sans cesse des normes instituées du langage.
Elle exprime dans ses textes une vision du monde où la liberté se heurte constamment aux clichés et formatages imposés par la société.
Elle met ainsi en question le pouvoir fondamental de la littérature comme garante de notre liberté d’expression et de saisie du monde. Pour la contacter : camille.cornu@live.fr
Advertisements

Une réponse "

  1. Ping : A paraitre – Céline le Gouail

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s