Coralie Adato

IMG_4694

J’ai été diagnostiquée autiste tardivement après moult diagnostics différentiels à l’âge de 40 ans après des années d’errance et d’hospitalisations en milieu souvent fermé.

Pour moi ce fut à la fois un choc et une libération. Je comprenais enfin, en plus de mon histoire familiale, mes particularités et ma difficulté à les faire comprendre aux autres. Je m’étais cachée des années sous une anorexie très grave. Je suis hypersensible avec une hypersensorialité très marquée.

Le diagnostic m’a permis de me reconstruire petit à petit, de quitter l’hôpital de jour et de commencer une vie plus autonome en reprenant une formation musicale: violon, chant, piano.

Je suis très impliquée dans les mouvements de libération animale, vegan à 90% ( nul n’est parfait mais je tente de progresser sur tous mes choix pour qu’ils soient éthiques et écocitoyens.)

Selon moi il n’y aura aucun changement entre les humains, notamment pour écouter la voix des personnes différentes, sans un changement sur la condition animale. Il est toujours question de supériorité, et de domination d’un être sur un autre, de mise à l’index de ceux qui ne peuvent pas s’exprimer et de jugements non fondés sur une absence de sentiments, sensations, empathie, intelligence… cela vous rappelle quelque chose?

Alors je ne peux pas me joindre à des groupes qui d’un côté défendent leur condition et de l’autre nie celles des autres… c’est comme cela, ce n’est pas ou l’un ou l’autre ou  » que nous », mais c’est l’autre, et moi, l’autre étant aussi animal, végétal… car l’environnement compte beaucoup aussi dans mes intérêts.

Par ailleurs, j’aime la photo, la cuisine végétalienne, l’écriture poétique et le dessin.

J’ai la joie de voir certains de mes poèmes mis en musique par Antoine Ouellette dans un recueil de chansons pour voix de mezzo-soprano et piano « Chants de l’autre isthme » @ Socan (antoine-ouellette.blogspot.fr/2017/12/mes-chansons.html).

Mon site : https://loindespetitescasesjevis.wordpress.com/