sandrinegilleJe suis une femme de 40 ans, Bretonne, maman de 4 enfants, autiste Asperger, haut potentiel et TDA. Mon désir c’est d’aider, à travers mon discours, à faire reconnaitre les dons et aptitudes des personnes avec autisme pour aider à changer l’image que le les gens perçoivent de nous. Dans ce sens, j’ai donné une entrevue pour une journaliste, et j’ai participé a un magnifique documentaire sur le SA, « Le cerveau d’Hugo », en 2012. (mon témoignage se trouve parmi les témoignages complémentaires de personnes autistes dans les bonus du DVD .) Je garde un très bon souvenir de ce projet et de mes rencontres.
Je tiens un blog dans lequel j’ai raconté mon histoire, pour le moins chaotique, mais j’ai l’impression d avoir lutté et dépensé énormément d’énergie pour « exister ».
Enfin diagnostiquée à 37 puis 39 ans, j’ai enfin trouvé mon identité pleine et entière, et cesser de chercher, douter, (bien que mes doutes existent bien sur dans d’autres domaines) errer… pour enfin avancer et oser. J’aime particulièrement la musique pour laquelle j’ai toujours eu des aptitudes particulières. Actuellement, je joue énormément de mon violon pour lequel je me suis prise de passion il y a 5 ans. Je joue également du piano et de la guitare. J’ai appris la musique en autodidacte et ne sait toujours pas la lire…(je travaille à l’oreille.) Un jour peut être.Je dessine également depuis toujours. Petite je pense que cela faisait partie de mes activités principales et chronophage (avec la lecture), j’étais fascinée par le dessin et les chevaux. Aujourd’hui j’aime reprendre les crayons, et exprimer par ce biais mes émotions… j’envisage de peindre également.

Je suis aujourd’hui particulièrement touchée par l’image, en particulier les reflets, les ombres, et je prends beaucoup de photos que je dépose sur ma galerie dès que je le peux. J’adore la macro, les détails, et « attraper » les images pour les garder.Pour ma part, mes plus grandes créations, sont mes 4 enfants, (dont une petite dernière de 4 mois..) qui m’apportent une immense source de joie..

Je souhaite de tout cœur faire partager mes écrits, ma galerie et mes dessins, afin de partager mon monde intérieur avec chacun, et montrer qu’avec un syndrome d’Asperger, on est tout à fait capable de vivre, créer, échanger… de la plus belle des manières. Je tente depuis que je connais ma nature, de communiquer au maximum sur celle ci, afin de faire bouger les choses., d’informer, de donner une image plus juste.

oanellmamanmiroir2

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s