A03R2849web

Je suis Luka.

En 2007, je refusais mon prénom et je voulais qu’on m’appelle Tren Azul (train bleu) et je ne sais pas pourquoi, mais en 2009 je suis redevenu Luka.

Je suis né à Montréal en 2005 et je suis en secondaire 1 dans le programme d’art-études en musique. Je suis dans l’orchestre symphonique et je joue de la clarinette. Nous avons déjà fait un concert et ça me rend très fier. Mais ma passion de la musique a commencé à six ans. J’ai choisi un cours de piano pour arrêter un cours que je n’aimais pas. Comme j’étais bon, la musique est devenue ma passion. À 9 ans j’ai découvert la guitare et beaucoup de mon apprentissage a été de façon autodidacte.

La musique n’est pas ma seule passion. Il y a aussi le soccer et je crois que c’est mon père qui m’a inspiré parce qu’il était un bon joueur. Maintenant, je me pratique tous les jours hiver, été, pluie, soleil, en groupe ou individuellement. J’aime faire du « fresstyle », des passes et des matchs bien sûr.

A03R6906web

J’ai d’autres talents : la photographie, la cuisine, comprendre les animaux, la mémoire, les jeux de mots, etc.

Depuis que j’ai eu des moments difficiles et des interventions inadéquates dans une ancienne école, je veux m’impliquer pour améliorer des choses pour les autistes comme moi.

Je donne des conférences pour expliquer mes caractéristiques, j’ai déjà donné des entrevues aux médias, j’ai fait la lecture d’une lettre au ministre devant l’Assemblée nationale et j’ai envoyé une vidéo à l’actuel ministre d’éducation. (M. Proulx m’a dit personnellement qu’il l’a regardé)

C’est la raison pour laquelle j’aimerais être membre d’Aut’Créatifs.

***

Plus d’information:

Une entrevue:  http://www.rcinet.ca/fr/2017/05/02/le-monde-a-travers-les-yeux-de-luka

Page FB : https://www.facebook.com/Luka-CG-Lucila-458963744248014/

IMG_1086web

Advertisements