L’art est mon moyen de communiquer et de percevoir mes émotions, souvent lorsque je peint une toile, je prend conscience que lorsqu’elle est finie du sentiment qui m’habitais lors de sa réalisation. J’ai toujours eu énormément de difficulté à communiquer par les mots, ce n’est pas naturel chez moi. Avec un pinceau l’expression devient innée, c’est pourquoi l’art me fait le plus grand bien dans ce monde si compliqué.
Je suis « obsédée » par la musique, je peux ressentir avec tant d’intensité chaque chanson que j’aime, contrairement au confidence faite par les gens. Je voudrais faire comprendre et mieux connaitre l’autisme, c’est une condition qui apporte tellement de richesse et d’amour malgré la souffrance de l’incompréhension. Je ne voudrais pour rien au monde enlever la partie autistique en moi, je l’aime et je l’accepte autant que certains jour je me sens découragée. C’est un combat invisible au quotidien qui fait de moi un personne différente et mystérieuse au yeux de ma famille.
Mon monde s’est ouvert lors de la venu de Scarlette ma petite fille de 23 mois. Elle est ma raison de me battre, de comprendre et d’essayer de m’introduire et sortir de ma bulle si confortable et sécurisante quelle soit. Pour elle je me pousse à surmonter mes peurs, pour lui enseigner comment vivre parmi tant de gens. Je crois pouvoir lui apporter un côté unique et une vision différente de la vie et ce grâce à mon syndrome d’asperger.
Je vois la vie en image, je perçois les détails et non l’ensemble et je crois que cela se reflète dans mes œuvres. Je ne peux pas bien exprimer ou démonter mes émotions en personne mais par contre mes œuvres sont remplis et débordent d’émotions que je ne saurai jamais exprimer en mots.
Je vous invite à découvrir mon art sur ma page Facebook
vous pouvez aussi m’écrire à l’adresse suivante: [email protected]