A03R4725

Cofondatrice d’Aut’créatifs, Lucila Guerrero est une artiste professionnelle, auteure de « Lundi, je vais être Luka » et « Aimer dans l’imbroglio« . Militante pour la cause du respect de la neurodiversité, elle est coorganisatrice des Salon de la neurodiversité 2017, 2018 et de la Journée mondiale de la neurodiversité.

Parallèlement, elle stagiaire en tant Mentor de rétablissement en santé mentale volet autisme à l’IUSMM.

Lucila est née au Pérou où elle a grandi. En même temps que son intérêt pour l’art, elle a trouvé dans l’informatique une grande passion qui l’a suivi pendant 15 ans. L’expression artistique par la photographie et l’écriture est arrivée un peu plus tard. Elle est devenue artiste professionnelle selon la loi en 2013.

En 2010, elle a reçu la confirmation de sa nature autistique. En découvrant l’information et tous les erreurs et horreurs qui se sont produits contre les autistes, elle est devenue très impliquée pour la cause. Ainsi elle donne des conférences, des entrevues aux médias, présente des expositions dans le milieu local et international, elle a publié deux livres et elle est l’auteure de diverses actions artistiques pour défendre la neurodiversité.  Elle est coauteure du document « Raconter l’autisme autrement » publié en décembre 2014.

Site web: www.lucilaguerrero.com *  Facebook  * Twitter

 

Exposition virtuelle:

http://lucilaguerrero.com/wordpress/galeries/photographie/exposition-virtuelle/

Des médias et des organismes en parlent. Pour consulter la
Revue de presse:
http://lucilaguerrero.com/wordpress/actualites/qui-parle-de-moi/

Événements:
http://lucilaguerrero.com/wordpress/actualites/evenements/

 

Banniere-courriel2

***

 

Advertisements