Lucila Guerrero

 

Cofondatrice d’Aut’créatifs, Lucila Guerrero est une artiste professionnelle en arts visuels, auteure du livre « Lundi, je vais être Luka », conférencière et engagée pour la cause du respect de la diversité dans toutes ses formes, spécialement la neurodiversité.

Elle est née au Pérou où elle a grandi. En même temps que son intérêt pour l’art, elle a trouvé dans l’informatique une grande passion qui l’a suivi pendant 15 ans.

C’est en 2004 qu’elle découvre la photographie et elle devient tout de suite fascinée par cet outil qui lui permet de s’exprimer et de montrer sa vision de son monde intérieur et extérieur. Son apprentissage est empirique et passionné.

En 2010, elle a reçu la confirmation de sa nature autistique. En découvrant l’information et tous les erreurs et horreurs qui se sont produits contre les autistes, elle est devenue très impliquée pour la cause. Ainsi elle donne des conférences, des entrevues aux médias, elle a publié un livre et elle est l’initiatrice de diverses actions artistiques pour défendre la neurodiversité.  Elle est coauteure du document « Raconter l’autisme autrement » publié en décembre 2014.

Comme artiste, elle participe a des expositions dans le milieu local et international et elle collabore également avec Visions sur l’art Québec.
On  peut suivre ses événements, ses nouvelles et apprécier ses œuvres sur son site web www.lucilaguerrero.com et sur le réseau social Facebook

IMG_4859_400px

« De ma nature hypersensible émerge une intuition, une émotion liée à une perception abstraite qui me pousse. Je trouve mon inspiration dans la beauté de la simplicité et dans tout le visuel qui me fascine qui sont associés à mes questionnements profonds et ma quête de sens.

Dans mon univers autistique, j’analyse mes perceptions. Je conçois mes œuvres artistiques pour représenter mon constant décodage du monde : le paradoxal, l’absurdité ou l’illogique dans les échanges humains. »

Exposition virtuelle:

http://lucilaguerrero.com/wordpress/galeries/photographie/exposition-virtuelle/

Des médias et des organismes en parlent. Pour consulter la
Revue de presse:
http://lucilaguerrero.com/wordpress/actualites/qui-parle-de-moi/

Lucila participe fréquemment à des événements artistiques, culturels et pour la cause des personnes autistes:
http://lucilaguerrero.com/wordpress/actualites/evenements/

 

Couv Lundi, je vais etre Luka« Lundi, je vais être Luka », publié par Bayard Canada en mars 2013.

Disponible en librairie et sur internet.

Plus d’information:

http://lucilaguerrero.com/wordpress/lundi-je-vais-etre-luka/

 

Advertisements